KILLINEY HILL PARK

25 juillet 2017



  Lundi 24 juillet, 28 degrés, un soleil resplendissant, je décide alors de prendre le DART qui m’emmènera à Killiney. De chez moi, le trajet n'est que de 15 minutes. Des fenêtres de mon train, je peux déja apercevoir les baigneurs sur la plage ou du moins les courageux qui osent mettre un pied dans la mer irlandaise. Dès la sortie de la gare, la plage ne se trouve qu'a deux minutes à pied et la vue est déjà impressionnante. Je reconnais tout d'abord sur ma droite la ville de Bray mais surtout Bray Head (qui pour moi, peut-être comparé au Corcovado / Christ Rédempteur irlandais. Une croix en haut d'une montagne et une vue impressionnante.) et sur ma gauche, j'aperçois Dalkey Island. 


Après avoir longé le front de mer, il y a plusieurs accès pour vous rendre au niveau du parc. Petit souterrain ou escalier afin de traverser la voie ferré en toute sécurité pour rejoindre le parc. Alors préparez-vous, car ça monte. En même temps, c'est une colline alors je ne devrais pas vous apprendre grand chose à ce niveau-là. En tout cas, la sueur sur mon front en valait le coup. Une fois tout en haut, une vue imprenable de 360° sur la baie de Dublin s'offre à vous. Vous pouvez y apercevoir Dublin, Dun Laoghaire (prononcer Dun Leary les gars. Merci. De rien.), les montagnes ainsi que Killiney (évidemment) et Bray. La mer, la ville et les montagnes. On pourrait même se croire dans le sud de la France, dans une crique avec des pins. Minus le chant des grillons. 

Cette vue est probablement une des plus belles et impressionnantes de Dublin. De plus, vous pourrez y retrouver des obélisques construit il y a de ça, presque 3 siècles. Entre histoires et vues, tous le monde y sera ravie. Courez-y (enfin si votre cardio vous le permet, perso, le mien est actuellement en train de se moquer de ma personne...)


  Monday, 28 degrees, sun was shining. I decided to take the DART and go tot Killiney and explore the area. I've heard so much about it but I never been there. Big mistake, it is now one of my favorite place around Dublin. The 360 view is incredible, you get to see Dublin's bay, Dublin's mountains, Killiney (obviously) but also Bray and the famous Bray's head. 

Margaux



1 commentaire:

  1. C'est vraiment très beau, si les habitants sont aussi magnifiques que leur pays tu devrais te trouver un bel Irlandais et rester là bas, tu nous fais de superbes photos, bisous

    RépondreSupprimer