BELFAST

11 janvier 2017


  J'ai eu la chance de me rendre deux fois à Belfast en l'espace d'un mois et demi, je dois avouer être tombé en amour de la ville! Son architecture, un mélange de style Georgien et moderne, sa douceur de vivre (la ville n'est pas bondée de touristes comme Dublin!) puis sa richesse en oeuvre de street art font le parfait combo. De plus, la ville étant à échelle humaine, il est possible de tout faire pied. Je vous recommande d'ailleurs de tout faire avec vos deux jambes, c'est de cette façon que moi et mes amis y avons découvert de superbes petites ruelles dans Cathedral Quarter. Pubs, lumières, street art... Il faut garder les yeux ouverts à tout instants. Je n'attend déjà qu'une chose, y retourner!

  I was really luck to be able to go to Belfast twice in less than two months. I fell in love with the city: architecture, people, street art... Plus, the city is not that big and that perfect for me. I love walking! And by walking me and my friends made some greats discovery such as in Cathedral quarter. In Belfats you better open your eyes and look up!



Comment se rendre à Belfast en partant de Dublin ?
Vous pouvez très bien prendre le train, mais la façon la plus économique reste de prendre le bus. Pour mes deux voyages, j'ai utilisé la compagnie AIRCOACH qui propose un aller vers Belfast toutes les heures et vice-versa une fois à Belfast avec leur bus 705x (Il peut se prendre à O'Connell Street et à l'aéroport de Dublin). Un aller-retour avec cette compagnie coûte 24 euros (vous payerez peut-être moins cher en prenant directement votre biller sur Internet). Le trajet dure environ 2h20, la wifi est à disposition dans le bus et les sièges sont plutôt confortable alors que demander de plus? Ah oui, je sais, que les chauffeurs arrêtent d'utiliser la climatisation en hiver!! ( et des prises à côté des sièges???)

How I went to Belfast from Dublin ? I took a coach from the company AIRCOACH, never been disappointed, always on time, only 24 euros for a return ticket and you even got free wifi on the bus. The journey is only 2h20. 

      Belfast must see: 

  • Cathedral Quarter
  • City Hall 
  • Botanic Garden
  • Titanic Quarter
  • Belfast Exposed
  • Victoria Park
  • Saint-Anne Cathedral
  • St George Market  ( every week-end, 10h to 16h)




Amis amoureux du street art, Belfast sera votre Eden. De nombreux recoins de la ville sont recouvert de fresques murales aux allures toujours très politiques, en même temps nous connaissons tous le passé de l'Irlande du Nord et notamment de Belfast. Je n'ai malheureusement pas pu poster toutes les photos des fresques découvertes, les photos prisent de nuit ne leur rendant pas forcément hommage... La plupart de ces clichés, ont été pris dans Cathedral Quarter et dans un quartier résidentiel près d'Ormeau Park.

Street art lover, Belfats is your Eden. So many parts of the city are coated by street art mural painting. Always with a politic message, no suprise, we all know Northern Ireland history, plus what is street art about? It's condemning. Most of my picture were taken in Cathedral Quarter and near Ormeau Park.


Margaux Pdn 
xx

No Comments