TRINITY COLLEGE - DUBLIN

1 octobre 2017


  Deux mois plus tard, je suis de retour sur le blog mais aussi en France ! Vivre en Irlande fût la plus belle de mes expériences, je vous mentirai si je vous disais que le pays ne me manque pas et que j'aurai préféré rester là-bas. Une nouvelle aventure a débuté pour moi et je suis déjà prête à repartir dans un tout nouveau pays ... Vous en saurez bientôt plus si vous me suivez sur instagram ou twitter! (enfin si vous fouillez un peu mon twitter vous aurez même déjà la réponse à la question ahah)



Je profite enfin d'un peu de temps libre après le retour à la vie étudiante qui fût très intense. Je vous emmène cette fois-ci à Dublin, dans ce qui est surement un des endroits les plus visités de la ville, en même temps vu la beauté du lieu, vous comprendrez pourquoi. 
Le challenge a été pour moi de prendre le plus de photos possible sans avoir l'ombre d'un touriste. Je pense avoir fait de mon mieux ! Nous sommes donc à Trinity College, l'université la plus prestigieuse d'Irlande et un endroit chargé d'histoire. Qui n'a jamais entendu parler du Livre de Kells et de la magnifique bibliothèque dans laquelle il se trouve?  Ah et bien, honte a toi! Le livre de Kells est un des livres datant du moyen-âge (années 800) les mieux conservés au monde. 
Il n'y a cependant pas que cela à visiter au sein de Trinity College. Fan de sports ? Vous serez aussi ravie que moi en tombant sur des matchs de Rugby de l'équipe de Trinity, mais aussi un terrain de Cricket. Puis, rien de mieux que de trouver un pub entre deux salles de cours. Il y fait bon de se promener par un dimanche ensoleillé ! Mon ancienne université à tout a lui envier... 

  Hi ! I am finally back here but also, back in France ! My year in Ireland has been amazing, I miss it so much, but here I am on a new adventure, back at college for my master degree! The first month has been hard work but i love every single second of it. 
Speaking of college, here I am, back with a post about Trinity College. Definitely not your average university. I mean, I do not know any university like this in France. It's one of my favorite spot in Dublin, loved to scroll there on a sunny sunday. It's obviously one of the most touristic place in Dublin but how can you not love it ? My favorite part is the architecture. Such an amazing place to look at and learn about. Also, if you fancy cricket and rugby, you can randomly watch a game there (with a pint, yep there is a pub next to the fields) !

Margaux
xx








No Comments