CARRICK-A-REDE

18 juillet 2017


  Carrick-a-Rede ? Je vous entends déjà dire "c'est quoi ce nom imprononçable Margaux?". Je dois cependant vous avouer de ne toujours pas être certaine à 100% de sa prononciation, mais je suis certaine quand je vous dis que c'est une des plus grosses attractions en Irlande du Nord. Cette visite était d'ailleurs incluse dans le day tour que j'ai effectué pour aller voir Giant Causeway il y a quelques semaines de cela.

Paysage de falaises et toujours aussi vert, le nom de Carrick-a-Rede concerne les petites îles connectées par ce pont suspendu avec la terre ferme. Construit en 1755 par des pêcheurs de saumon, elle leur a permis de moins dépendre des bateaux pour pêchers ces poissons. Les derniers saumons pêcher à cet endroit ont été attrapés en 2002, notamment à cause du déclin de la population de saumons, mais surtout en raison de la concurrence des grands navires de pêche.

Ce pont de plus de 400 ans est restauré par le National Trust d'Irlande, c'est pour cela que son accès est payant. Il est de 7£ soit presque 10 euros, autant vous dire que j'ai économisé ces dix euros. Je n'ai pas le vertige mais la picolo que je suis préfère les investir dans deux pintes de Guinness que de traverser un petit pont de bois et de lianes. Je dois cependant retenir que l'endroit est magnifique, enfin bon, vous me donner des falaises et je suis la nana la plus heureuse au monde. Je vous recommande fortement ce lieu, spécialement par beau temps car le pont ferme si le vent ou la pluie bat trop fort !

  Carrick-a-rede ? What is this ? This one of the most touristic place in Northern Ireland, it was part of the day tour I went a few weeks ago to see Giant Causeway. This is also a must see.
Cliff and green everything, yep that's Ireland in general but the name Carrick-a-Rede refers to the small island where the rope bridge connect with the mainland. This bridge is 400 years old and was used until 2002 by salmon's fishermen. 
To walk on th ebridge you must pay a fee to the National Trust of Ireland to help them to preserve it. I have to admit that I dont want to pay 7£/10€ for this and I would rather buy 2 pints of Guinness but that's your own choice. Anyway, you should definitely see it ! 









No Comments