CORK

9 juin 2017




  Dublin, je m'excuse d'avance, mais je crois trouver Cork plus jolie que toi ... Sans rancune? Tu restes toujours ma ville irlandaise favorite, ton charme y fait tout! A vrai dire, Dublin et la ville de Cork possèdent quelques similarités, notamment le fait que la ville soit divisée par une rivière. La rivière Lee ( An Loi) à Cork. Le centre-ville de Cork est une île. Des ponts de tous les côtés. Je vous laisserai les compter pour moi.

  Dublin, sorry but Cork is my new lover. No worries, you are still my most favorite city in Ireland, you are charming. To be honest, you and Cork have some similarities, no? Like having a river passing through the city and so many bridges.




  A 3 heures de route de Dublin, Cork se trouve dans le sud de l'Irlande dans le comté du même nom. J'en avais même oublié que Cork est la seconde plus grande ville d'Irlande, et pourtant oui, ce n'est pas Galway comme j'avais pu l'assumer. ( Galway, qui grâce à la nouvelle chanson " Galway Girl " d'Ed Sheeran a pris un  soudain coup de lumière mondial. ) 
  Moi et deux de mes amies nous y sommes rendues en bus depuis Dublin, grâce à la compagnie AirCoach pour 24 euros aller-retour. Beaucoup plus économique que le train. Vous pouvez grâce à ce ticket aller-retour, prendre le bus le jour et à l'heure que vus souhaitez. Il me semble cependant que ce ticket n'est valable qu'un mois, de plus, vous n'êtes pas prioritaire pour rentrer dans le bus avec ce ticket. Cela signifie que les personnes ayant réservé sur internet à l'heure à laquelle vous souhaitez prendre le bus auront une place d'assurer contrairement à vous.

  A 3 hours drive from Dublin, Cork is in the south of Ireland in county Cork. I even forgot that Cork city was the second biggets city in the country, alway thought it was Galway. So me and two of my friends decided to go there for a day trip. Bets decision ever, i am in love with the city. We went there by bus, with AirCoach our favorit bus company to go on city day  trip around the country. Cheap, always on time. 24 euros for a return ticket, perfect for our tight budget. 

 Lors de notre arrivée en fin de mâtiné, nous avons tout d'abord déambulé dans les rues de Cork afin de découvrir simplement la ville puis nous avons suivi un chemin pédestre que la ville propose. Vous n'avez qu'à suivre les panneaux qui vous emmèneront à tous les endroits clés de la ville. Entre cathédrales/églises, pubs, rivières, parcs... vous avez de quoi faire votre bonheur ! Nous avons été très chanceuse puisque comme vous pouvez le voir sur mes clichés, le soleil était au rendez-vous pour notre exploration.


Cork must see: 
* English Market
* Cork City Hall
* St Finn Barre's cathedral
* The National Monument
* Oliver Plunkett street
* Patrick's street
* Patrick's hill ( My favorite!!! San Francisco vibes up there ! )
* Glugsman Gallery
* University College Cork
* Fitzgerald Park
* Stroll along the river Lee

PATRICK'S HILL

 *
*

ENGLISH MARKET, unfortunately closed the day we were there.
ST FINN BARRE'S CATHEDRAL

Les signes religieux sont toujours très présent en Irlande.








1 commentaire: