PLACES / Salou

29 août 2015


  C'était un peu le comble pour moi de n'être jamais allée en Espagne. Pour deux raisons, je suis étudiante en LEA et l'espagnol est une langue que je parle, la seconde raison est le fait que Bordeaux n'est vraiment pas si loin de la frontière espagnole. Mais rassurez-vous, j'ai conjuré le sort il y a quelques jours en me rendant à Salou pour les vacances avec une de mes meilleurs amis.

  Nous sommes partis lundi matin et revenus jeudi dans la soirée, un peu plus de 6 heures de route pour le trajet. Pas forcément un problème puisque j'ai l'habitude des longs trajets en voiture ou train pour aller dans ma famille en Bretagne. Nous avons logé dans une auberge de jeunesse (voir photo du bâtiment jaune). L'accueil est très chaleureux, tout le personnel est vraiment très adorable mais le plus de cette auberge est la chambre privée. Nous avions notre propre chambre pour nous deux ainsi qu'une salle de bain privé. Un petit luxe pourront dire les habitués des auberges de jeunesse. Elle se situe en plein centre-ville et à 5 minutes de marche de la plage. Le seul point négatif est sa proximité à la gare ferroviaire de Salou. Les rails passent juste devant et je dois dire que le train s'entend vraiment beaucoup mais personnellement après une bonne soirée (arrosée!) vous n'entendrez rien du tout.
  Concernant notre programme, nous n'avions rien organisé de précis sauf une journée à Port Aventura. Je ne suis pas forcément à fond "Parc d'attractions" et encore moins "fête foraine" mais j'y ai vraiment passé un super moment. Nous y sommes resté de l'ouverture à la fermeture afin d'y faire le plus d'attraction possible. Enfin, ça commençait mal vu que l'attente pour la première attraction à durée plus de 3 heures... Une horreur je dois avouer mais aucun regret pour les sensations. Rassurez-vous ce n'était pas la même pour les autres attractions. 
 Nous avons en tout cas fait une très grande partie des attractions et les plus connus en premier lieu. J'ai cependant fait une seule attraction seule après le désistement au dernier moment de mon amie pour faire le Shambalah, la plus grande montagne russe d'Europe. Je l'ai faite de nuit, je vous conseille vraiment de la faire de cette façon.

Êtes-vous déjà aller à Port Aventura ou à Salou?




7 commentaires:

  1. superbes photos

    Karole
    www.karolejosefabonnet.com

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos de vacances ! J'adore l'espagne :)
    Pour reparler de nourriture, oui, je pense que c'est super important de faire gaffe parce qu'on ingère de plus en plus de mauvaises choses et ce sans cesse et sans même nous en rendre compte .. Alors les petits efforts sont tout de même important ! Même si je sais qu'on ne peut pas avoir une alimentation irréprochable, rien que de faire un peu attention compte quand même je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je m'y rendait et j'aime beaucoup! :) xx

      Supprimer
  3. Tes photos sont très jolies, c'est une jolie destination touristique! Je voulais savoir quel était ton appareil photo, car la qualité est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Et bien ce ne sont que des photos prisent avec mon iphone 5S! Je n'avais pas pris d'appareil photo. De toute façon, toute les photos de mon blog sont prisent avec mon iphone ahah

      Supprimer