PLACES / Darwin Eco-Système

1 août 2015



  Pour mon premier article, je fais le choix de vous faire (re)découvrir DARWIN, un lieu insolite pour celles et ceux qui ne connaissent pas. Pour ma part, je connais cet endroit depuis un sacré bout de temps mais l'occasion de m'y aventurer n'avait pas pointé le bout de son nez. Comment vous dire que cet endroit de Bordeaux est désormais un de mes préférés! Nous y avons parcouru les moindres recoins et je vous assure que vous y trouverez toujours au moins une petite pièce d'art ou de graffiti à observer. 


  Pour les non-adeptes du lieu, celui-ci se trouve dans l'ancienne caserne militaire Niel rive droite et son accès est très facile ( sauf si vous êtes comme moi, et que vous pensez prendre des raccourcis pour au final faire un détour monstre..). Le lieu désaffecté vous offre un paysage éclectique avec des bâtiments laissés en l'état et d'autres rénovés. C'est d'ailleurs dans ces bâtiments laissés pour compte que le street art se révèle et il y en a pour tous les goûts. Concernant les bâtiments rénovés vous pourrez y retrouver notamment un skate-parc et le Magasin Général. Ce dernier est à la fois une épicerie bio et un restaurant, le tout dans un univers très rustique et récup. Bref j'ai complètement adhéré à l'endroit (et aux produits (superbe smoothie mangue et brownie!)).

  Mais Darwin est surtout connu sous le nom complet de Darwin Eco-Système car c'est avant tout un lieu d'accueil pour les entreprises et associations ayant pour but de développer dans la métropole bordelaise une "économie verte". Pour en apprendre plus sur le sujet, je vous invite donc à visiter le site internet du lieu ici.


5 commentaires:

  1. Mais whaou quoi 8D J'adore ! Merci pour tes beaux clichés

    RépondreSupprimer
  2. WOW WOW WOW ! Totalement le genre d'endroit où je pourrais passer toute mon après-midi ! C'est tout plein de culture, de modernité et de vie ! Je troquerai presque ma vie à Paris pour vivre à Bordeaux !

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas : super clichés !

    RépondreSupprimer